Voyager avec bébé

Que ce soit pour partir en vacances ou pour aller présenter votre petite merveille à tout le monde, une fois bébé né, il arrive parfois que vous deviez prendre la voiture pour effectuer de longs trajets. Moispourmoi vous propose de faire le plein de petites astuces pour vous faciliter les trajets avec bébé !

L’équipement pour les grand trajet avec bébé

Pour voyager en voiture avec bébé, vous devez vous équiper. Les premières semaines de vie, votre enfant peut être assis dans un siège auto ou allongé dans sa nacelle. Tout dépend de la taille de votre voiture et du nombre d’enfant que vous avez. Dans tous les cas assurez-vous que tout est bien fixé et n’oubliez pas que la nacelle n’a qu’un temps, dès que bébé grandit il est préférable de l’assoir dans un siège auto, ou il sera bien attaché. Vous pouvez aussi pensez à installer un petit mobile qui distraira bébé pendant les long trajets.

Les choses à ne pas oublier quand on voyage avec bébé

Munissez-vous d’un sac de voyage complet, accessible à tout moment :

– Pour les repas : si vous n’allaitez pas, munissez-vous : d’un biberon, d’une bouteille d’eau, de lait en poudre, d’une bavette. Astuce : si bébé ne prend que des biberons chaud pensez à faire chauffer l’eau préalablement puis conserver la dans une thermos et préparez le nombre de dosettes nécessaires directement dans le biberon (vous n’aurez pas à vous embarrasser d’un gros pot de lait !).

– Pour le change : un set : couches, cotons, liniment, crème de change, lange ! Prévoyez un change complet (body, pyjama) de manière à pouvoir changer bébé s’il a beaucoup transpiré et éviter ainsi qu’il ne prenne froid en sortant.

– Pour le dodo : n’oubliez pas le doudou de bébé ! Vous pouvez aussi penser à prendre un plaid que vous installerai sur ses jambes pour éviter qu’il ne prenne froid si vous voyagez pendant l’hiver. Cela vous permettra aussi de l’enrouler dedans et de le protéger si vous vous arrêtez et que vous devez sortir bébé. Astuce : prévoyez une tétine de rechange ou un accroche tétine si bébé est un adepte des totoces… Cela vous évitera une crise de larmes si celle-ci tombe par terre et que bébé ne peut plus la remettre à la bouche.

Les petits conseils pour voyager avec bébé

Par expérience, il est préférable d’éviter les aires d’autoroute. Elles sont souvent sales et regorgent de microbes. Si vous n’avez pas le choix, privilégiez les petites aires d’autoroutes et sortez prendre l’air dans l’herbe sans vous attarder si dans les snacks ni dans les boutiques.

Concernant les endroits pour changer bébé, anticipez et prévoyez un espace dans le coffre –ou même sur la place passager- pour étaler un lange et changer la couche. Ce sera peut-être un peu moins confortable qu’un vrai matelas à langer proposé dans les airs d’autoroute mais se sera aussi beaucoup plus propre ! La trousse de change est idéale pour les trajets, elle comporte tout le nécessaire pour bébé et se recharge à l’infini, pour chaque nouveau voyage. Surtout, elle contient une solution hydro-alcoolique pour vous laver les mains, indispensable si l’on veut éviter de contaminer bébé.

Un dernier conseil, ne vous fixez pas d’horaire…. Avec un bébé, on est jamais sûr de bien rouler et de ne pas devoir s’arrêter plus longtemps que prévu, alors prenez votre temps !

 

 Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte, et découvrez l’univers du FAIT MAIN avec nos mamans créatrices… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *