Une éraillure c’est quoi ?

Une éraillure c’est quoi ?

Vous venez d’accoucher et la sage-femme vous informe que vous n’êtes pas déchirée, que vous avez juste quelques petites éraillures. Après le soulagement, le questionnement : qu’est-ce que cela veut dire avoir des éraillures ? Est-ce douloureux, faut-il y apporter des soins particuliers ? Moispourmoi répond à cette question de maman….

 

Une éraillure : définition

Une éraillure correspond à une sorte de petite brulure superficielle. Les tissus sont à vifs mais il n’y a pas de déchirure profonde. C’est une plaie très superficielle, ne nécessitant généralement pas de points de suture.

Une éraillure, ça fait mal ?

La douleur liée aux éraillures reste une douleur très supportable. Bien entendu en fonction du nombre et de la localisation des éraillures les sensations désagréables seront plus ou moins fortes. En règle générale les éraillures sont sensibles seulement au moment d’uriner, provoquant une petite sensation de brûlure.  

Quels soins apporter à une éraillure ?

Dans la grande majorité des cas les éraillures ne sont pas recousus et se réparent toute seule. On recommande néanmoins de les rincer à l’eau claire après chaque passage aux toilettes. Inutile de les décaper avec des savons trop agressifs, vous ne feriez que retarder la cicatrisation et accentuer les brûlures.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *