Troubles de la vue enceinte

Troubles de la vue enceinte

Pendant votre grossesse vous vous êtes aperçue que votre vue avait changée… Vous avez du mal à supporter vos lentilles, la luminosité vous perturbe ou vous ressentez le besoin de porter des lunettes de repos alors que vous n’en aviez jamais eu au par-avant… Rassurez-vous, ce phénomène largement rependu chez les futures mamans est le plus souvent temporaire : Moispourmoi fait le point.

 

Troubles de la vue enceinte : d’où cela vient ?

Les troubles visuels pendant la grossesse concernent environ 1 femmes sur 4 et surviennent majoritairement au cours du dernier trimestre.

Encore une fois se sont les hormones qui sont responsables de ces difficultés visuelles : Le film lacrymal ainsi que la cornée sont modifiés et entrainent souvent une sécheresse oculaire, des difficultés à voire de loin ou lorsque la luminosité diminue.

Il faut savoir que ces troubles peuvent toucher toutes les femmes, qu’elles soient ou non sujettes aux troubles oculaires en dehors de la grossesse.

 

Troubles de la vue enceinte : comment les prendre en charge ?

Si les troubles deviennent handicapant au quotidien (femmes travaillant sur ordinateurs, apparition de maux de têtes, de migraines, etc…), vous pouvez aller consulter un ophtalmologue pour qu’il vous prescrive une paire de lunette de repos ou des gouttes pour humidifier vos yeux.

 

Troubles de la vue enceinte : quelle évolution ?

En règle générale, les troubles visuels liés à la grossesse disparaitront spontanément dans les 2 mois suivant la naissance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *