Tous les avantages et les inconvénients d’accoucher en été

Tous les avantages et les inconvénients d’accoucher en été

Votre terme est prévu pour cet été, félicitation ! Vous faites partie des heureuses mamans qui auront le bonheur d’accoucher à la belle saison… Zoom sur tous les inconvénients et avantages d’une naissance en été !

 

Les avantages d’accoucher en été

  • Pour bébé

Les sorties

Vous pourrez sortir rapidement vous promener avec bébé (hors canicule)

La garde-robe de bébé

En été les enfants sont habillés plus léger, parfois même juste en body en cas de fortes chaleurs. Les bébés d’été ont donc besoin d’une garde-robe moins importante à la naissance ! Les lessives et le repassage sont aussi bien allégés !

  • Pour maman

Les nuits

Lorsque l’on accouche en été, les nuits sont plus courtes : vous avez donc l’impression de vous faire réveiller moins de fois par votre petit loulou : les réveils de minuit de 5 heure du mat ne sembleront pas nocturnes mais tardifs et matinaux, à la différence de ceux d’hiver (lorsque la nuit tombe à 17h et le jour se lève à 8 heures…

Les vêtements

Une fois sortie de la maternité, lorsqu’il s’agira de remettre les vêtements « d’avant grossesse », les shorts et les jupes seront beaucoup plus confortables et faciles à porter que les jeans moulant ou autres pantalons d’hiver !

Le moral

Moins de babyblues au soleil ! la luminosité de l’été, les longues soirées et la chaleurs vont jouer sur votre moral et vous aider à surmonter la fatigue des premiers instants de vie de bébé !

La forme physique

En été, le soleil vous donne bonne mine, inutile de vous tartiner

 d’anticerne pour ne pas ressembler à un zombie ! Et puis question perte de poids, plus facile de se mettre au régime avec de petites salades estivales qu’avec une bonne raclette…

 

Les inconvénients d’accoucher en été

  • Pour bébé

L’alimentation

Lorsqu’il fait chaud les enfants réclament davantage à boire, les mises au sein sont donc plus fréquentes et les biberons plus rapprochés…

L’humeur

Les nouveau-nés ont du mal à réguler leur température corporelle, lorsqu’il fait chaud ils se sentent donc moins bien, sont plus grognons et se réveillent plus souvent à cause de la soif et de la transpiration…

 

  • Pour maman

La grossesse

Accoucher en été signifie souvent que l’on a passé aussi une partie de cette saison enceinte : les derniers mois, qui sont globalement assez éprouvants pour toutes les futures mamans, le sont davantage lorsque l’on ajoute chaleur et sécheresse : les pieds gonflent de plus belle et la peau tire: une épreuve de plus avant la naissance de bébé !

La bronzette

Cette année, maman devra oublier le bikini pour faire bronzette sur la plage : eh oui, faut pas rêver, votre petit ventre arrondi ne va pas redevenir plat comme une limande en quelques jours… Il faudra donc attendre l’an prochain pour ressortir le joli petit 2 pièces qui vous mettait tant en valeur il y a de ça quelques mois…

Le repos

Si vous avez des aînés, ils seront en vacances scolaires, vous aurez donc moins de temps pour vous reposer : pensez à anticiper et à bien vous organiser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *