Titanoreine enceinte, le bon traitement pour les hémorroïdes ?

Titanoreine enceinte, le bon traitement pour les hémorroïdes ?

 

Déjà sujette aux hémorroïdes avant la grossesse, les choses ne s’arrangent pas depuis que vous êtes enceinte, bien au contraire… Que faire pour en venir à bout ou tout au moins les atténuer ?

 

Titanoreine enceinte, le bon traitement pour les hémorroïdes ?

La plupart du temps votre sage-femme ou votre gynécologue vous prescrira de la titanoreine pour lutter contre les hémorroïdes. Ce traitement est disponible sous 2 formes : suppositoires et crème. Il faudra en prendre régulièrement, matin et soir pendant la poussée hémorroïdaire. Cela agira en protection, mettant à l’abri les muqueuses contre les agressions mécaniques et chimiques des selles (un peu comme la crème de change que l’on utilise en cas d’érythème fessier chez les nouveau-nés).

 

Titanoreine enceinte, oui mais encore ?

Outre ce traitement, sachez que la titanoreine peut aussi être complété par un traitement homéopathique qui visera à soulager la crise d’hémorroïde mais aussi à la prévenir et éviter son arrivée :

  • Systématiquement AESCULUS Composé, 10 gouttes 3 fois par jour dans un peu d’eau.
  • Arnica montana 5 CH et Nux Vomica 5CH, 5 granules de chaque toutes les heures

 

Il faudra aussi respecter certaines règles d’hygiène de vie simples mais efficaces :

  • Utiliser un petit tabouret pour surélever les jambes lors du passage aux toilettes. Ainsi la force de poussée ne se heurtera pas directement sur les hémorroïdes.
  • Ne pas laisser s’installer une constipation, donc manger des fruits, des fibres, bien boire et si nécessaire compléter par une petite cure de magnésium.

 

 

2 thoughts on “Titanoreine enceinte, le bon traitement pour les hémorroïdes ?

  1. Bonjour,

    Il y a maintenant un sticker avec une mention de danger pour les femmes en enceintes sur les boîtes de titanoreine. Peut-on quand même l’utiliser pendant la grossesse?
    Merci
    Cordialement
    Dorothee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *