Téton qui gratte enceinte, pourquoi ?

Je suis tombée enceinte sous stérilet, que risque bébé ?

Téton qui gratte enceinte, premier symptôme ?

Il arrive que vos seins vous grattent, et que vos règles n’arrivent pas… il peut s’agir d’un des premiers symptômes d’une grossesse. Dès le début de la grossesse, les mamelons ont une augment de la circulation sanguine, ce qui crée des tensions, des gonflements, et donc des démangeaisons. Il est peut-être temps d’aller acheter un test de grossesse en pharmacie, puis de vous rendre chez votre sage-femme ou médecin afin d’effectuer une prise de sang.
 

 

Téton qui gratte enceinte, une cause hormonale

La plupart du temps,  les seins nous démangent pour des raisons hormonales.
Lors du syndrome prémenstruel, il arrive que nous ressentions des fourmillements, des démangeaisons,  des tiraillements, au niveau des seins. S’ils sont trop importants, consultez votre sage-femme, votre médecin généraliste ou votre gynécologue, afin qu’il vous prescrive un traitement pour soulager ces désagréments.
 

Téton qui gratte enceinte, une cause potentiellement allergique

La cause peut être allergique. Une allergie à un médicament (il faudra consulter votre médecin et arrêter le traitement dès les premiers signes), à une crème, à un shampoing, à la lessive que vous utilisez pour laver votre linge, ou encore à un produit cosmétique. Si l’allergie est confirmée, un examen de type Prick test peut être demandé à un médecin allergologue.
La autre raison peut etre en rapport avec un urticaire chronique, il se manifeste lorsque vous subissez un froid ou une chaleur extrême. L’envie de se gratter peut aussi être expliquée par une peau trop sèche : il conviendra donc de l’hydrater et de la nourrir pour soulager ces maux.
 
 

Téton qui gratte enceinte, l’eczéma

Une quatrième raisons peut  être un eczéma : allez chez votre médecin généraliste pour qu’il fasse un diagnostic précis, et prescrive un traitement.
Il est intéressant également de penser à un psoriasis, celui-ci peut s’étendre aussi sur la poitrine, ce qui provoque des démangeaisons très importantes.
 
 

Téton qui gratte enceinte, une cause infectieuse

Autre  étiologie, les démangeaisons au niveau des seins peuvent avoir une origine infectieuse. Il peut s’agir de candidose, d’une varicelle, ou d’un zona, ou plus rarement de la gale. Dans certains cas rares, ce gene au niveau du sein peut être en rapport avec un cancer du sein, en cas de doutes, rendez-vous chez votre médecin.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *