Au vu de leurs diverses occupations, plusieurs parents optent pour une inscription à la crèche de leurs bébés. L’importance de cette étape dans la vie des bébés n’est plus vraiment à prouver, car elle leur est très enrichissante. Néanmoins, la rentrée à la crèche du bébé nécessite une certaine préparation tant au niveau des parents que du bébé. Que doit donc contenir le sac de votre bébé ? Découvrez les fournitures essentielles à glisser dans le sac de votre bébé pour la crèche.

Quelques affaires de rechange pour votre bébé

L’utilité des affaires de rechange pour votre bébé n’est plus vraiment à prouver. En effet, ces matériels permettent de gérer votre enfant en cas d’accidents ou de débordements à la crèche. À ce propos, si vous ne trouvez pas rapidement une place en crèche pour votre bébé, la creche boulogne billancourt proche de chez vous constitue une option intéressante. S’agissant des affaires de rechange, elles doivent être généralement constituées d’éléments tels que :

  • les gilets ;
  • les bodys ;
  • une tenue complète de rechange (pantalon, tee-shirt, paires de chaussettes).

Un pull peut être ajouté à cette liste en fonction de la saison. Il convient aussi de préciser qu’il est préférable de doubler les vêtements du bas, car ils sont susceptibles de se salir rapidement.

Le doudou

Objet de réconfort ou d’assurance, le doudou constitue un indispensable dans le sac de votre bébé pour la crèche. Pour cause, il le rassurera dans de nombreux moments difficiles, loin de vous ou lors de la sieste. Ces nombreuses raisons font qu’il ne doit pas être omis dans son sac. À défaut du doudou, vous pouvez aussi lui donner un foulard imprégné de votre odeur ou un petit pull. De cette façon, il sera d’une certaine manière lié à vous malgré la distance. À noter que vous pouvez également ajouter en option une tétine si votre bébé y est habitué.

Des chaussons pour se sentir à l’aise


Si votre enfant fait déjà ses quelques débuts à la marche, il sera alors opportun de prévoir des chaussons dans son sac. D’ailleurs, certaines crèches exigeront que vous les insériez dans le sac de votre bébé. Pour le choix de vos chaussons, vous pouvez miser sur les chaussures ultrasouples de gym ou les chaussures d’intérieur. Ceci lui permettra de bien travailler ses appuis et sentir le sol. D’un autre côté, ils lui permettront de se sentir à l’aise et d’évoluer au mieux.

Du matériel de change pour votre bébé

À la demande de certaines crèches, il peut vous être demandé de fournir un matériel de change pour votre bébé. Celui-ci peut être constitué de couches, de lingettes, du liniment avec des cotons, de la crème de change.

Des indispensables pour l’alimentation et les soins

La catégorie d’éléments qui doit figurer essentiellement dans le sac de votre bébé est celle de l’alimentation et des soins. Ainsi, il faudra prévoir pour votre bébé le lait infantile (qui est rarement fourni dans les crèches). En outre, prévoir son goûter serait également une bonne idée. Dans le cas où votre enfant suit un traitement spécifique, il vous faut ajouter obligatoirement l’ordonnance qui y est affiliée. À ce stade, il paraît presque inutile de rappeler qu’il faudrait ajouter certains médicaments si nécessaire.

Quelques étiquettes

Pour un meilleur suivi de votre bébé à la crèche et pour faciliter la tâche aux puéricultrices, il est convenable d’étiqueter ses affaires. Ceci vous permettra de retrouver facilement les effets de votre enfant lorsqu’ils se perdent. Dans ce sens, vous pouvez ajouter quelques étiquettes dans son sac et sur ses effets. Par ailleurs, d’autres objets tels qu’un carnet de communication peuvent être ajoutés dans le sac de votre bébé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici