Accueillir un bébé est toujours un grand bouleversement pour la femme en particulier et pour toute la famille en général. Cependant, en prévoyant quelques accessoires à l’avance, vous aurez la possibilité de gérer plus facilement l’arrivée de votre bébé. Découvrez dans cet article quelques-uns d’entre eux.

Les vêtements pour bébé


C’est indispensable pour accueillir un nouveau membre dans votre famille. En principe, dès le quatrième mois de la grossesse vous avez la possibilité d’acheter à l’avance quelques vêtements pour votre bébé, vu que vous connaissez déjà son sexe. Généralement, il vous faudra acheter quelques vêtements dont les plus importants sont les suivants :

  • Une grenouillère : c’est le vêtement pour bébé par excellence. La grenouillère est une tenue pour bébé qui couvre entièrement l’enfant en laissant découvert son cou, sa tête et des mains. Elle est très pratique pour protéger le bébé du froid et le conserver bien au chaud.
  • Les bonnets en laine : un bébé est un être fragile et très sensible aux facteurs climatiques. Il est donc essentiel que celui-ci soit constamment protégé contre le froid ou même la chaleur. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de prévoir des bonnets en laine pour bébé.
  • Des paires de chaussettes : pour être au chaud, bébé a aussi besoin d’être vêtu de chaussettes. Vous pouvez opter pour de simples chaussettes en coton ou encore en laine. Tout dépendra de votre goût et de vos préférences.

En faisant quelques recherches sur internet vous pouvez découvrir des accessoires Bebe mode très intéressants pour prévoir la garde-robe de bébé avant son arrivée.

Prévoyez une gigoteuse

Encore appelée turbulette, la gigoteuse est une sorte de sac de couchage pour bébé. C’est un vêtement très douillet qui s’adapte facilement au bébé et qui le couvre en laissant juste ses bras et sa tête dehors. Le plus intéressant avec la gigoteuse, c’est le fait que celle-ci vous épargne de faire usage de draps ou de couvertures pour réchauffer bébé la nuit.

Les turbulettes existent sous plusieurs formes. En effet, certaines d’entre elles couvrent parfaitement les épaules de l’enfant au point de le garder bien au chaud pendant l’hiver. D’ailleurs, pour plus de sécurité la gigoteuse est généralement associée à un petit cordon qui permet de maintenir l’enfant dans une même position, en le reliant au matelas. Vous avez la possibilité de trouver sur internet des gigoteuse de votre choix.

Les accessoires pour la toilette de bébé

Il existe plusieurs autres accessoires indispensables pour faire la toilette de bébé. Il s’agit premièrement du taille-ongle pour bébé. Vous avez constaté à quelle vitesse les ongles des bébés peuvent repousser ? C’est juste incroyable ! Au regard de cela, il est indispensable de toujours prévoir en réserve un taille-ongle pour bébé.

Ensuite, n’oubliez pas le thermomètre de bain. La peau de votre petit ange est encore très sensible aux changements de température quand il naît. Prévoyez donc un thermomètre de bain pour éviter au maximum que les températures varient excessivement. Enfin, n’oubliez pas le mouche bébé. Il fonctionne par aspiration nasale et permet de moucher votre bébé qui ne pourra pas le faire avant d’atteindre l’âge de 3 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici