Quel sport après l’accouchement ?

Si vous faite partie de ces femmes très pressées qui désirent reprendre le sport au plus vite, il existe quelques alternatives qui vous permettront de faire des exercices doux en attendant la reprise d’un sport plus « intensif ». Ainsi, 1 mois après votre accouchement, dès la fin des saignements, vous pouvez reprendre ces activités en douceur avec votre bébé.

 

Le sport journalier après l’accouchement

C’est une solution simple, efficace et économique et c’est souvent celle que l’on débute spontanément après la naissance de bébé. Dépensez-vous au maximum tous les jours en marchant ! Montez et descendez tous les escaliers à pieds (laissez les ascenseurs pour votre conjoint et bébé !), allez-vous promenez en poussette chaque jour, faîtes vos cours à pieds, et n’hésitez pas à vous lever (fini le traitement de faveur qui laissait les tâches ingrates à votre conjoint, à vous de lui rendre l’appareil !).

Le jogging en poussette :

Cette tendance nous vient des Etats-Unis. Vous joggez tout simplement en poussant votre poussette !

– Installez confortablement votre enfant dans la poussette, veillez à ce qu’il ait bien mangé, qu’il soit propre et ne soit pas fatigué. Ensuite vous le sangler correctement et c’est parti ! (le mieux est d’avoir choisi une poussette qui amortit bien les chocs, préférez la poussette « tout terrain » à la poussette  » de ville », elle possède de meilleurs amortisseurs.

– Courez uniquement dans un parc facilement praticable aux heures où il n’y a pas trop de monde, de manière à circuler facilement.

– Restez raisonnable en courant à vitesse réduite, pas trop longtemps et sans musique dans les oreilles pour rester attentive aux dangers environnants.

La salle de sport avec garderie :

Ce n’est pas toujours facile de faire garder bébé pendant que l’on s’octroie un moment pour faire du sport. Certains établissements l’on bien comprit et proposent un service de garderie pendant que les mamans font du sport. Renseignez-vous auprès des salles de sport de votre région. Si vous motivez quelques copines, il arrive que les établissements organisent une garderie sur demande ! Exemples : la chaîne Mooving propose un espace kids.

Le fitness à la maison :

Rien ne vous empêche de profiter de la sieste de bébé pour une petite séance de remise en forme ! Il existe de nombreux DVD ou jeux vidéo (Wii Fit) alors ne vous en privez pas, l’avantage de cette gymnastique à la maison est que vous n’avez pas à faire garder votre bébé, il peut même jouer à côté de vous et vous pourrez ainsi choisir les horaires qui conviennent le mieux pour votre séance de sport. Essayer de maintenir un planning régulier qui favorisera les bénéfices de cette alternative.

Le yoga post-natal :

Ici encore c’est un sport complètement adapté aux jeunes mamans, vous pouvez amener bébé avec vous, il restera à vos côté pendant votre séance de yoga. Cela vous permettra non seulement de soulager les fréquents maux de dos qui suivent la grossesse mais cela vous apporter aussi une douce parenthèse psychique qui vous aidera à retrouver votre équilibre.

  Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *