Peut-on manger du surimi enceinte ?

Peut-on manger du surimi enceinte ?

Vous êtes enceinte et vous avez une irrépressible envie de surimi ? Mais comme l’alimentation pendant la grossesse est quelques chose de bien particulier, vous vous demander si vous avez le droit de manger du surimi enceinte. Moispourmoi vous répond.

 

Manger du surimi enceinte : oui

Le surimi est un aliment préalablement cuit et pasteurisé. Alors même si il est à base de poisson, il peut tout à fait être consommé pendant la grossesse sans aucun risque. L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation) précise d’ailleurs qu’il n’y a pas de contre-indication pour les futures mamans quant à la consommation de surimi pendant la grossesse.

 

Manger du surimi enceinte : les précautions à prendre

Comme le surimi est pasteuriser à la vapeur avant d’être emballé en sachet, vous ne risquez pas de contracter la listériose en le mangeant. De plus le surimi est cuit, comme une crêpe, avant d’être roulé, cela écarte donc les risque de toxoplasmose !

Il faudra simplement veiller à ce que le surimi ait été bien conservé au frigidaire et que les dates de péremptions ne soient pas dépassées.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *