Peut-on dormir sur le ventre enceinte ?

Peut-on dormir sur le ventre enceinte ?

Vous avez l’habitude de dormir sur le ventre : c’est cette position qui vous facilite l’endormissement et vous ne pouvez vous résigner à y changer… Malgré tout, maintenant que vous êtes enceinte vous vous demandez si cela est bien raisonnable de dormir en « écrasant » bébé. Pas de panique, Moispourmoi vous explique…

 

Dormir sur le ventre enceinte : y a-t-il des risques ?

Rassurez-vous, dormir sur le ventre enceinte n’est dangereux ni pour vous ni pour bébé…

Bien confortablement protégé dans votre utérus, bébé ne craint rien : il flotte dans le liquide amniotique qui amorti les chocs et procure à bébé un véritable petit nid.

De votre côté cette position ne présente aucun risques non plus : tant que vous vous sentez à l’aise, que cela ne vous gêne ni pour respirer et ne vous provoque pas de douleurs lombaires vous pouvez tout à fait continuer à dormir sur le ventre enceinte.

 

Dormir sur le ventre enceinte : jusqu’à quand ?

Comme vu précédemment, vous pouvez continuer à dormir sur le ventre tant que cette position vous convient. Malgré tout vous vous apercevrez vite que dès que votre ventre va s’arrondir cette position sera nettement moins confortable.

Aux alentours du deuxième trimestre de grossesse vous pouvez investir dans un coussin de maternité qui vous permettra d’adapter votre position. Bien calée vous pourrez trouver une position « semi-sur le ventre », de préférence allongée du côté gauche pour ne pas écraser la veine cave et ainsi permettre de bon échanges mère-enfant.

 

 

One thought on “Peut-on dormir sur le ventre enceinte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *