Les petites astuces de maman

Aujourd’hui Moispourmoi vous propose quelques astuces de maman. Si vous aussi vous connaissez des petits trucs qui vous facilitent le quotidien, que vous tenez de vos grands-mères, de vos copines, ou encore de votre propre expérience pensez à les partager avec les autres mamans en laissant un commentaire ! Moispourmoi compte sur vous !

Astuces de maman : Faire en gros et congeler

Si vous n’avez pas le temps de préparer des petits pots maison quotidiennement à bébé mais que quand vous vous y mettez-vous y passer l’après-midi, pensez à congeler une partie des purées ! Les repas de bébé fait en grande quantité vous coûteront nettement moins cher que les petits pots à l’unité et au fur et à mesure de vos recettes vous aurez le choix de varier les repas de votre enfant en décongelant des petits pots différents.

 

Astuces de maman : Guetter les promos de couches

Bien souvent vous verrez des « packs promo » de couches bébés. Ces grandes quantités de couches sont avantageuses alors n’hésitez pas à vous faire une petite réserve de quelques semaines. Mais attention pensez aussi que bébé grandit et que les couches doivent s’adapter à sa taille !

 

Astuces de maman : Réutiliser les vêtements des enfants de son entourage

Rien de te que la récupération des vêtements des cousins cousines ! Jusqu’à 4-5 ans, les vêtements sont rarement usés et conviennent encore parfaitement. Les enfants changent tellement vite de taille que le vêtement restent relativement neufs alors même qu’ils sont déjà trop petits. N’hésitez pas à lancer un petit appel sur vos réseaux sociaux…

 

Astuces de maman : Faire le plein des jeux aux vides-greniers

Les vides-greniers sont la caverne d’Alibaba des parents ! Des jeux à n’en plus finir bradés à des prix toute compétition ! Alors foncer et faites le tour des stands, vous trouverez surement plains de cadeaux encore en très bon état !

 

Astuces de maman : Utiliser les boites à chaussures des enfants comme compartiment à chaussettes, culotte, coton, etc…

Si vous en avez marre que les tiroirs des armoires de vos enfants soient une vraie pagaille, pas la peine des dépenser des fortunes en rangement : recyclez les boites à chaussures ou les bacs à glaces pour compartimenter culottes, chaussettes, etc…

 

Astuces de maman : Faire plusieurs cartons de jeux et les sortir chacun à leur tour

Les enfants ont la mémoire courte !! Et ils ont souvent tellement de jeux qu’ils n’arrivent pas à tous les utiliser. Alors faites 2 cartons et tourner pendant quelques semaines avec l’un. Quand vous ressortirez le second, l’effet de surprise sera garanti et vos enfants seront émerveiller de re-découvrir leur jeux !

 

 Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte, et découvrez l’univers du FAIT MAIN avec nos mamans créatrices… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *