En période de grossesse, l’assurance de l’hygiène intime s’affiche comme une nécessité pour le bien-être de la mère et du bébé. L’usage de la douchette WC devient alors une option très intéressante pour assurer cet aspect. Ce billet vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les avantages de cet accessoire.

Sommaire

Elle assure le confort

L’un des points forts de la douchette WC est son confort. En réalité, la femme est amenée à supporter des modifications intenses liées à la croissance du bébé durant la période. Par exemple, dans cet état, elle aura toutes les peines à se pencher ou à s’abaisser. Face à cette difficulté, la douchette, aussi bien qu’un bidet haut de gamme, intervient comme la solution idéale.

Cet accessoire permet à la future maman de se nettoyer en toute sérénité et sans craindre la moindre douleur. Il n’est point besoin pour elle d’effectuer des mouvements brusques pouvant créer des complications.

Elle minimise les irritations

Lors du nettoyage intime, l’usage du papier toilette, pourtant classique, peut devenir une source d’irritations pour la femme. Pour les éviter au même titre que les rougeurs qui peuvent en résulter, il est important d’adopter une douchette WC que vous trouverez facilement en magasin.

L’accessoire garantit un soulagement en toute douceur et un apaisement, en ce sens qu’il minimise les frottements et irritations.

Elle est hygiénique

La douchette WC est un accessoire fiable pour la femme enceinte. Et pour cause, elle est très hygiénique. En effet, pendant cette étape, la femme est sujette à un déséquilibre de sa flore vaginale. Elle s’expose par la même occasion aux infections de diverses natures.

Dans ce cadre, la douchette est la parade idéale. Elle offre en réalité, un nettoyage efficace et surtout doux de la zone intime. Par ce procédé, les risques d’infection sont minimisés au même titre que tout désagrément. Il est donc important de choisir une douchette de bonne qualité pour remplir ces diverses fonctions.

Elle prévient les hémorroïdes

La grossesse peut rendre la femme vulnérable à une série de maladies au nombre desquelles figurent les hémorroïdes. La principale cause n’est rien d’autre que l’accroissement des pressions exercées sur les veines pelviennes par le poids du fœtus.

Si vous optez pour une douchette WC, vous minimiserez vos chances de souffrir d’une hémorroïde durant la grossesse. Grâce à son procédé doux et non agressif, elle nettoie convenablement chaque partie du corps.

Elle prépare l’arrivée du bébé


En utilisant la douchette WC, vous vous montrez soucieux du bien-être de votre enfant. En effet, elle assure non seulement la préparation du cadre, mais aussi la propreté du foyer. Pour preuve, grâce à cet accessoire, il est possible de nettoyer rapidement des couches en misant donc sur la réutilisation.

En outre, la douchette WC peut nettoyer le bébé avec douceur tout en lui administrant les soins qu’il faut.

Elle assure la liberté après la délivrance

Pour finir, l’usage de cet accessoire est un atout pour la femme en ce sens qu’il la rend autonome après l’accouchement. La période de convalescence est totalement détendue pour les femmes qui se servent de la douchette.

Si la femme a accouché par césarienne, la douchette lui offre une belle alternative à l’utilisation du papier toilette. Ainsi, pour un nettoyage exempt d’irritation, la douchette est d’un apport indéniable.