La réflexologie plantaire pour aider bébé à bien dormir…

La réflexologie plantaire pour aider bébé à bien dormir…

Vous avez tout essayé mais rien n’y fait, bébé ne veux toujours pas faire ses nuits ? Pourquoi ne pas tenter un peu de réflexologie plantaire ? Après tout, cela deviendra peut-être LE rituel du coucher qui aidera bébé à gérer ses troubles du sommeil… Très appréciée par les tous petits, la réflexologie plantaire évolue avec l’âge des enfants : aujourd’hui Moispourmoi vous propose une technique de bas pour aider les nouveau-nés à s’apaiser avant le coucher.

 

Le point réflexe de la tête

Le point réflexe de la tête se situe au niveau du gros orteil du pied : pressez sur celui-ci en effectuant de petits cercles autour de ce point. Répétez ce geste 3 fois, en même temps sur les 2 pieds.

reflexo sommeil7

 

Le point du plexus solaire

Placez vos pouces au niveau du point réflexe du plexus solaire.

Pour trouver le point du plexus solaire divisez le pied de bébé en trois parties horizontales. Le point du plexus solaire se situe à ½ du bord interne du pied au niveau de la première ligne de séparation des zones (la ligne du diaphragme). Le point du plexus solaire se situe donc sur la ligne correspondant à la jointure du haut du pied et de la voute plantaire.

Appuyez sur ce point 3 fois au niveau de chaque pied, en même temps.

Ce point est préconisé pour le stress, les angoisses et la nervosité. Il existe aussi sur la main.

 

Pour finir, les mouvements de la chenille

Effectuez de petits mouvements de « reptation » (à l’image de ceux que fait une chenille pour se déplacer) de l’intérieur du talon de bébé jusqu’à son gros orteil.

 

Pour terminer le massage prenez les pieds de bébé dans la paume de vos mains et appliquez une légère pression de manière à ce qu’il sente ses pieds « englobés » dans vos mains. Maintenez cette positions quelques secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *