Le brossage des dents est une tâche quotidienne qui permet de protéger les dents contre les caries et le jaunissement. Les enfants perçoivent parfois cette tâche comme une corvée, surtout s’ils utilisent une brosse à dents manuelle. Pour les aider à apprécier le brossage des dents, il est essentiel que vous leur achetiez un équipement électrique qui a d’ailleurs plusieurs avantages. Dans la suite, nous vous donnons les bonnes raisons pour lesquelles vous devez offrir cet outil d’hygiène à vos enfants.

L’efficacité

La raison principale pour laquelle vous devez offrir une brosse à dents électrique à votre enfant est son efficacité. En effet, contrairement à la brosse à dents manuelle, cet accessoire est plus efficace dans la prévention des caries et dans l’élimination des plaques dentaires.

Grâce à sa conception, la brosse à dents électrique peut facilement atteindre les zones qu’un outil manuel ne peut pas nettoyer. Il s’agit entre autres des sillons gingivaux et des interstices. La plaque bactérienne s’accumule aisément dans ces zones de la bouche.

En achetant ainsi une brosse à dents électrique à votre enfant, vous pourrez être tranquille par rapport à sa santé bucco-dentaire. Vous pouvez lire ce comparatif pour choisir la bonne brosse à dents électrique pour votre enfant.

La simplicité d’utilisation

Grâce à son manche antidérapant et épais, la brosse à dents électrique est très facile à manier. Votre enfant n’a pas besoin de maitriser les bons gestes pour l’utiliser. Tout ce qu’il a à faire est de passer l’accessoire sur ses dents pour le laisser faire le reste du travail.

La brosse à dents électrique est ainsi ludique et votre enfant sera moins réticent à l’utiliser. En raison de sa grande précision de nettoyage, elle convient parfaitement aux enfants portant un appareil orthodontique.

Les fonctionnalités

Comparativement à la brosse à dents manuelle, la brosse électrique est plus amusante et attractive pour les enfants. En effet, cette dernière est dotée de plusieurs fonctionnalités. Certains modèles sont équipés d’une application interactive encourageant les enfants à opter pour une bonne hygiène dentaire, et ce, à travers plusieurs animations pédagogiques et amusantes. Quant à d’autres modèles ils possèdent un :

  • Minuteur permettant de contrôler le temps de brossage des dents ;
  • Indicateur d’usure des poils déterminant le moment idéal pour changer la brosse à dents électrique ou la brossette ;
  • Un capteur de pression.

Le design et le caractère écologique de la brosse

Sur le marché, vous retrouverez plusieurs modèles de brosse à dents électrique pour enfant. Ceux-ci peuvent être personnalisés et être mis à l’effigie des héros préférés de vos enfants. Certains modèles diffusent même de la musique ou de la lumière. Cela rend le brossage des dents plus amusant et pourra inciter vos garnements à se brosser les dents au moins 2 fois par jour.

Enfin, les brosses à dents électriques sont respectueuses de l’environnement. En réalité, elles sont dotées de petites têtes remplaçables. En plus de cela, leur cycle de vie est plus long que celui des brosses à dents manuelles.

Les brosses à dents électriques pour enfant sont non seulement plus avantageuses en matière d’hygiène dentaire, mais participent également à la réduction des déchets plastiques et à la préservation de l’environnement. Vous n’avez plus qu’à l’acheter à votre enfant en tenant compte de quelques critères de sélection.