Est-ce que je dois aller voir mon dentiste enceinte ?

dentiste enceinte
 

Biensûr qu’il faut aller voir son dentiste enceinte !

Oubliez toutes les bêtistes que vous avez pu entendre, oubliez le dernier film d’horreur que vous avez suggéré votre vieux cousin… Foncez chez votre dentiste, dans la mesure où vous en trouvez un qui veuille bien vous prendre! Entre emplois du temps surchargé, et manque de temps, la communications n’a pas toujours été facile entre les femmes enceintes et le praticien.
 

Dentiste enceinte : ce qu’il faudra éviter

Les dentistes sont des professionnels de santé qui seront à mêmes de vous soigner, et de vous guider tout a long de votre grossesse. 
Chez la femme enceinte, le praticien en art dentaire évitera les anesthésies et radiographie inutiles, là non plus pas de dogme, c’est la situation, l’urgence, l’infection, ou encore la douleur qui dictera la conduite à tenir. Toujours le même calcul de bénéfice/risque pour la patiente. Le dentiste a été formé pour ça.
 

Dentiste enceinte : ce qu’il faudra faire

Un contrôle de votre bouche permettra de vérifier votre état dentaire, et votre état parodontal (gencive, ligament et os). Le dentiste sera vous guider sur de bons produits et sur une bonne technique de brossage.
En cas de nécessité de soins, il pourra faire des geste qui vous permettrons de garder vos dents, la situation peut vite se dégrader, autant consulter si vous avez un doute (les séances ne seront que plus rapide et plus agréables), si un nombres importants de radiographies ou de séances est à prévoir, en fonction de votre terme il pourra décaler le traitement après votre accouchement. Des pansements provisoire permettront alors de temporiser la situation et de faire « attendre » vos dents.
 
Le Chirurgien-dentiste est un professionnel de santé, il est pas conséquent le partenaire de votre bonne état dentaire, mais aussi de votre bonne santé générale. Des problèmes parodontaux peuvent être responsables d’accouchement prématurées, pensez plus que jamais à votre brosse à dent et votre praticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *