J’entame mon cinquième mois de grossesse et je ressens de violentes douleurs dans le bas ventre, que dois-je faire ?

Au cours de la grossesse les douleurs dans le bas ventre peuvent s’expliquer de plusieurs raisons et sont plus ou moins dangereuses.

Dans la majorité des cas, ces douleurs correspondent à des sensations de tiraillement qui se prolongent dans les jambes : ce sont des douleurs ligamentaires. Votre utérus se développe et les muscles sont soumis à dur épreuve. Pensez à bien boire et faites quelques étirements pour vous soulager.

Si ces douleurs sont concomitantes avec un durcissement de votre ventre il est fort probable qu’elles soient le résultat de contractions utérines. Dans ce cas aller aux urgences de la maternité afin que l’on vous examine et que l’on vous pose un monitoring, de manière à évaluer la gravité de la situation.

Enfin, si une barre apparait au bas de votre ventre, que vous entendez des sifflements d’oreille, ou que des mouches apparaissent devant vos yeux, foncez à la maternité. Il faudra s’assurer que vous ne fassiez pas une pré-éclampsie ou encore un hématome rétro-placentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *