Connaitre le sexe de bébé grâce au calendrier chinois…

Connaitre le sexe de bébé grâce au calendrier chinois…

Ca y est le test de grossesse vous l’a confirmé, vous êtes bel et bien enceinte ! Mais après cette heureuse nouvelle vous voilà déjà impatiente de connaitre le sexe de bébé… Pourquoi ne pas tenter de percer le mystère avec le calendrier chinois ?

 

Les origines du calendrier chinois…

Le calendrier chinois provient d’une tombe située dans une région voisine de Pékin. Il est d’abord mis au point par un moine (et/ou une scientifique ?) durant l’antiquité puis est modifié durant la dynastie des Hans. Il se base sur l’observation de la nature, notamment de l’astronomie puisque ce sont les mouvements de la lune, du soleil et de certaines planètes qui détermineront sa réalisation. A l’origine, ce calendrier luni-solaire va être utilisé par les paysans pour prédire les moments les plus favorables aux semences. Ce calendrier est aussi utilisé pour déterminé les dates des fêtes traditionnelles, notamment celle du nouvel an chinois.

Très précieux pour le peuple asiatique qui lui voue une forte croyance, ce calendrier est gardé au musé de Pékin

 

Le calendrier chinois, comment ça marche ?

Le calendrier chinois se base sur l’âge de la mère au moment du mois de conception de l’enfant ainsi que sur le mois de conception lui-même. Attention tout de même, malgré son incroyable taux de réussite, le calendrier chinois ne peut substituer à l’échographie…

A vous de jouer…

img-7031372c7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *