Êtes-vous bientôt maman et vous souhaitez établir la liste de naissance de votre bébé en ligne ? Évidemment, c’est une idée géniale ! Non seulement, cela évite des doublons sur les articles puéricultures achetés, mais encore vos proches ont la certitude d’acheter des cadeaux qui vous conviennent. De ce fait, voici trois étapes essentielles pour créer la liste de naissance en ligne.

Trouver un site destiné à la liste de naissance

La première chose à faire, c’est trouver un site qui répond à vos envies. Mais le souci, c’est : comment bien choisir  un site  parmi tous ceux suggérés en ligne ? Du coup, il est indispensable de connaître deux catégories de la liste de naissance en ligne, à savoir : les multi-sites et le site de l’enseigne.

La liste de naissance en ligne multi-sites

Celle-ci offre aux futurs parents la possibilité de gérer une liste de naissance avec Orchestra et en s’appuyant sur des nombreux sites en ligne. Autrement dit, parfois, une boutique en ligne ne dispose pas de tous les produits puéricultures nécessaires. Alors, vous pouvez consulter d’autres sites et communiquer les liens à votre boutique favorite. C’est à cette dernière d’effectuer toutes vos commandes et de les rassembler dans leur magasin. Parmi ces sites, on peut citer, par exemple, Mes envies, Milirose, Kadolog, Ookoodoo, Liste de naissance, etc.

La liste de naissance par enseigne

Cette option est idéale pour les parents qui souhaitent acheter les articles bébé dans l’unique boutique en ligne. D’ailleurs, si tous les articles que vous recherchiez sont disponibles dans cette boutique, à quoi sert de consulter d’autres sites ? De même, vos amis, une fois qu’ils connaissent le site qui gère votre liste de naissance, il est plus facile pour eux de vous offrir des cadeaux. Parmi la liste de naissance par enseigne, on peut citer : Amazon, Allobebe, Vertbaudet, Autour de bébé, Berceau magique, Bebe 9, Aubert, etc.

Créer un compte pour sa liste de naissance 

Une fois que vous trouvez un site convenable à vos besoins, l’étape suivante, c’est de créer un compte sur votre site favori. Prenons l’exemple du site Aubert. Pour ce site, si vous n’avez pas encore eu un compte, vous devez d’abord en créer un, en cliquant sur le bouton « Mon compte ». Avant la validation de votre compte, vous devez remplir des informations telles que : votre adresse email, vos coordonnées, etc.

Après, vous êtes libre de commander les articles de votre choix en cliquant sur le bouton « Ajoutez à la liste de naissance ». Ainsi, la modification de la liste est possible si vous n’avez pas encore envoyé votre commande. Et si votre liste de naissance est complète, vous pouvez valider votre commande et l’envoyer au magasin en ligne.

À  quel moment doit-on établir la liste de naissance ?

Il n’existe pas un mois précis pour créer la liste de naissance en ligne. Toutefois, il est recommandable d’attendre le cinquième ou le sixième mois de grossesse. En connaissance du sexe du bébé, vous serez rassuré de choisir la couleur, la taille des articles, etc.

Partager votre liste de naissance à vos proches

La dernière étape consiste à partager votre liste à vos proches. Le souci, c’est comment faire pour qu’ils ne se sentent pas obligés de vous fournir un cadeau ?

Par conséquent, la distribution de votre liste doit s’adresser à des personnes qui souhaitent vraiment vous offrir des cadeaux. Prenons l’exemple de votre famille, de vos amis et même vos collègues très proches de vous. Vous pouvez les transmettre par email ou par Facebook tout en mentionnant qu’ils ne sont pas contraints de vous offrir des cadeaux. Et la liste sert, seulement, à récapituler les produits que vous souhaiteriez avoir pour votre enfant. D’ailleurs, tout le monde sera satisfait : vos proches sont contents que ces cadeaux vous plaisent, et vous, vous êtes rassurés qu’il n’y ait plus d’encombrement du même type de produit.

Conclusion

Bref, créer une liste de naissance en ligne est une option très efficace pour les futurs parents qui souhaiteraient attendre leur bébé tranquillement. Tout en restant dans votre maison ou dans votre bureau, vous pourrez faire des shoppings pour votre bébé. Une fois, les commandes sont envoyées, vous n’avez plus qu’à attendre la livraison.