Un bébé, c’est mignon ! Son arrivée dans une famille constitue un événement généralement festif ; tant il apporte de la joie dans les cœurs. Cependant, il peut arriver que les parents soient de temps en temps contraints à subir les caprices de leur nouveau-né. Entre les pleurs aux causes inconnues et les sautes d’humeur du bébé, ceux-ci sont parfois désespérés, ne sachant plus exactement que faire pour redonner le sourire à leur beau petit poussin. Pour venir au secours de ces parents en grand désarroi, nous avons rassemblé dans cet article quelques conseils très efficaces pouvant les aider à facilement calmer leur ange pendant que celui-ci chiale.

Le tintement du Bola de grossesse pour bercer votre bébé

Le Bola de grossesse, pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, est un bijou typique indonésien fabriqué à la main par des artisans et porté par les femmes enceintes à partir du quatrième mois de grossesse. Inconnu en Europe il y a encore quelques années, celui-ci y est devenu très apprécié du fait de sa singularité. En effet, en fonction de son balancement, il a la particularité de tinter sur le ventre de la femme enceinte. Tintement qui, à en croire la légende, rassure et apaise le bébé depuis le ventre de sa mère.

Chose plus intéressante, ce pendentif continue à jouer le même rôle même après la naissance du bébé. En effet, porté en collier sautoir ou cousu à l’intérieur du doudou il console ce dernier et l’aide à s’endormir.

Qu’attendez-vous alors pour vous procurer un collier bola de grossesse de chez dinodeluxe !

Lui chanter des berceuses

C’est la méthode généralement employée par les parents pour calmer leur bébé. En même temps, beaucoup, parce que déjà agacés par les pleurs de l’enfant devenues incessantes n’y pensent plus.

Dès lors que votre bébé commence à pleurer, gardez votre calme. Ensuite, après vous être rassuré qu’il n’a pas faim et que tout va bien, commencez par lui fredonner vos chansons préférées. Ce faisant, tenez-le dans vos bras et bercez-le. En y allant avec douceur, il devrait en principe se taire et recouvrer un air détendu et serein.

Le remettre au lait maternel

Nous comprenons que beaucoup veuillent sevrer tôt leur bébé. Mais faudrait-il savoir comment s’y prendre et quand. Autrement, votre bébé se sentira bousculé. Ce qui, logiquement, ne lui plaira guère. Il voudra alors manifester son mécontentement par les pleurs. Demandez-vous donc, si votre enfant ne cesse de crier nuit et jour, si vous ne l’avez pas sevré trop tôt. Si oui, remettez-le au lait maternel jusqu’à ce qu’il soit prêt à commencer une diversification alimentaire.

Le porter en écharpe

Il y a de ces bébés capricieux qui pleurent juste parce que vous les avez mis au lit. Pour savoir si c’est le cas du vôtre, la prochaine fois qu’il recommencera à chialer, portez-le en écharpe (ou dans un porte-bébé) et il devra normalement se calmer ! En réalité, les bébés sont beaucoup plus rassurés lorsqu’ils ont la sensation d’être contenus. Ils sont également sans inquiétude lorsqu’ils sentent la chaleur de leur mère ainsi que l’odeur de celle-ci. Aussi faudrait-il ajouter que le bruit du cœur qui bat, comme ils ont l’habitude de l’entendre dans le ventre de leur maman, est également source d’assurance pour eux.

Langer votre bébé

Nous l’avons tantôt dit : le bébé se sent beaucoup en confiance lorsqu’il est contenu. Vous pouvez donc lui donner cette impression en vous servant d’un lange pour l’emmailloter. Pour bien réussir, recouvrez-le de sorte à créer un cocon étroit. Cela devrait le réconforter et lui donner la sensation parfaite ! Ainsi, vous avez le choix entre le porter dans vos bras ou le laisser dans son berceau si vous êtes fatigué.
C’est une solution, croyez-nous, qui marche plutôt bien ; même avec les bébés âgés de cinq ou six mois.

L’amener en promenade

Eh oui, comme les adultes, les bébés détestent eux aussi rester longtemps enfermés dans les quatre coins de la maison. Alors, s’il est en âge de sortir, installez-le à bord de votre voiture et faites un tour en ville. Sinon, promenez-le en poussette (ou en écharpe). Les vibrations ainsi que le rythme modéré de vos pas le détendront. À vous, la promenade fera également beaucoup du bien : perdre un peu de votre masse graisseuse, améliorer la santé de votre cœur, etc.

Masser votre bébé

Vous êtes-vous déjà fait masser une fois ? Si oui, inutile de vous décrire tout le bien, tout le plaisir que cela procure. En massant votre bébé, il ressent exactement la même chose : le massage le réconforte et l’apaise. Il apprécie également la douceur des mains de sa maman sur sa peau, les caresses çà et là qui sont le témoignage de tout l’amour maternel. Ne vous empêchez donc pas de le masser de temps en temps. Cela devrait l’éviter des pleurs injustifiés et des sautes d’humeur.

Attention : il est déconseillé de masser votre bébé alors que celui-ci est épuisé ou vient juste de manger.

Avoir une vie sociale

Vous voulez d’un bébé placide et imperturbable ? C’est simple ! Soyez vous-même zen. À vrai dire, avoir un bébé, ce n’est pas la fin du monde. Ce n’est qu’une étape de la vie. Vous n’avez donc aucune raison de vous priver de petits plaisirs. Auquel cas, vous perdrez de votre calme et de votre sérénité ; lesquelles qualités sont indispensables pour prendre soin d’un bébé.

Nous vous conseillons alors d’inviter régulièrement à la maison des amis, des proches que vous aimez, etc. pour partager un apéro, un goûter, un vrai repas… Surtout, insistez que ce soit eux qui l’apportent. Ainsi, vous pourrez vous reposer et savourer tranquillement ce moment de convivialité entre adultes. Nul doute que vous en sortirez heureuse et pleine d’énergie pour mieux faire face aux caprices de votre bébé d’amour.

Finissons pour dire qu’il n’y a pas raison de vous culpabiliser lorsque vous faites tout, mais que votre bébé ne se calme pas. Pleurer en effet est sa manière à lui de communiquer. Et le simple fait de lui accorder de l’attention et de lui montrer tout l’amour que vous lui portez devrait le rassurer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici