Bien choisir la table à langer de bébé : à quoi faut-il penser ?

Bien choisir la table à langer de bébé : à quoi faut-il penser ?

Vous êtes en plein dans les préparatifs de naissance et vous vous atteler à la préparation de la chambre de bébé. Le berceau est choisi, les habits sont bien rangés, reste plus qu’à vous décider sur une table à langer. Moispourmoi vous donne quelques conseils pour choisir la table à langer de bébé idéale.

 

La table à langer de bébé : ergonomique

Pensez que les premiers mois de la vie de bébé, vous allez utiliser régulièrement votre table à langer ! Alors prévoyez une table à langer adaptée à votre taille pour éviter de vous courber ou de vous installer sur la pointe des pieds à chaque change de bébé !

L’encombrement de la table à langer est aussi à prendre en compte dans le choix de cette dernière : en fonction de la pièce ou vous souhaitez l’installer (salle de bain, chambre, etc…) vous devez vous assurez qu’elle n’occupera pas tout l’espace.

 

La table à langer de bébé : pratique

Votre table à langer doit être bien organisée et vous permettre de tout avoir à proximité. Soit vous la customisez avec des rangements pour accueillir les produits de soins de bébé soit elle possède déjà des casiers à cet effet. Il vous faudra alors :

–          Un casier de couches

–          Un casier pour les crèmes de soins : liniment, crème de change, eau de bébé, etc…

–          Un casier pour les accessoires : ciseaux, mouche bébé, thermomètre, coton-tige, etc…

–          Un casier de carrés de cotons.

–          Un casier pour ranger quelques jeux de bébé peut aussi avoir toute son utilité pour limiter les crises de larmes (doudou, hochet, etc…)

 

Ensuite, à vous de choisir si vous préférez une table à langer simple ou une table à langer commode. Dans le premier cas il faudra pensez à préparer les affaires de bébé à l’avance tandis que dans le second vous pourrez utiliser les tiroirs pour ranger directement les habits de bébé.

N’oubliez pas non plus, pour plus de commodités, de prévoir une poubelle et un sac à linge sale à côté de la table à langer de bébé.

 

La table à langer de bébé : sécurisée

Votre table à langer doit respecter certaines normes de sécurité et répondre  à la norme NFS 54005 du décret du 20.12.1991 (vous devez donc retrouver l’inscription « conforme aux exigences de sécurité« ).

 

 Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *