Bébé métisse : quand est-ce qu’ils foncent ?

Bébé métisse : quand est-ce qu’ils foncent ?

Votre enfant est métisse et vous vous attendiez à ce que sa peau soit joliment halée dès sa naissance. Surprise : les bébés métisses ne naissent pas forcément avec leur couleur de peau définitive. Moispourmoi revient sur ce grand mystère…

 

Bébé métisse : d’où vient la couleur de leur peau ?

La couleur plus ou moins foncée de la peau des bébés est fonction de la quantité de mélanine qui la colore. En effet, le pigment qui va colorer la peau de bébé sera intimement lié à la dose de mélanine que celle-ci contiendra.

 

Bébé métisse : comment savoir quelle sera sa couleur définitive ?

Pour connaître la couleur définitive de la peau de votre bébé, regarde la couleur de ses mamelons, de ses organes génitaux, ou encore l’intérieur de ses oreilles : ces zones bien précises vous renseignerons sur la teinte plus ou moins foncée que votre bébé prendra en grandissant.

 

Bébé métisse : à partir de quand auront-ils leur couleur définitive ?

D’une maière générale les enfant métisses naissent blancs à la naissance. Ce n’est que vers 3 à 6 mois qu’ils « fonceront ». Bien sûr cela dépendra aussi de leur exposition au soleil qui accentuera grandement la nuance de couleur. En effet, les enfants métisses, même de couleur de peau clair, auront tendance à bronzer très facilement et très vite.

 

 

 

One thought on “Bébé métisse : quand est-ce qu’ils foncent ?

  1. Bonjour
    Jai une fille metisse de 9mois elle a la peau mate mais souvent change de couleur de peau tantôt plus claire ou mate. J’aimerais savoir pourquoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *