10 choses à faire avant d’aller accoucher

Alerte maman : 10 choses à faire avant d’aller accoucher

Le terme approche et vous allez bientôt accoucher ! Félicitation, vous devez être impatiente… Mais avez-vous bien préparer votre accouchement ? Aujourd’hui Moispourmoi vous aide à anticiper et vous rappelle 10 choses à faire avant d’aller accoucher…

 

10 choses à faire avant d’aller accoucher : boucler sa valise de maternité et vérifier sa valise d’accouchement

Il est temps de glisser les derniers préparatifs dans votre valise d’accouchement et de la boucler ! Ensuite rangez votre valise directement dans la voiture qui vous conduira à la maternité ou laissez la bien en évidence devant la porte d’entrée : au moins, pas de panique le jour J, vous ne courrerez pas partout pour chercher votre valise de maternité !

10 choses à faire avant d’aller accoucher : prendre des forces

L’accouchement est un moment éprouvant pour la future maman : entre l’émotion, l’angoisse, la joie, la douleur des contractions, vous allez devoir puisez dans votre énergie ! Alors un petit conseil : prenez des forces : vitamines, siestes, massages….

10 choses à faire avant d’aller accoucher : s’assurer que le plein de la voiture est fait, et que les clés sont en évidence

Il serait dommage de devoir passer à la pompe à essence entre 2 contractions… Mandatez donc votre chéri pour qu’il vérifie que le plein de la voiture est fait tout au long de votre 9ème mois de grossesse… et rangez vos clés toujours au même endroit : rien de plus angoissant que d’avoir perdu ses clés de voiture alors que bébé va pointer le bout de son nez…

10 choses à faire avant d’aller accoucher : rassembler les papiers

Reconnaissance anticipée, livret de famille, carte d’identité, carte de groupe sanguin, etc… Bref tous les papiers indispensables doivent être bien rangés dans votre pochette de grossesse car ils seront indispensables à la sage-femme qui réalisera votre accouchement et qui déclarera bébé.

10 choses à faire avant d’aller accoucher : cuisinez !

Préparez des plats d’avance et congelez-les ! Pensez à papa qui va rester seul à la maison pendant votre séjour à la maternité : il sera ravi de manger vos petits plats et cela lui évitera de se nourrir de Mc Do toute la semaine ! Et puis une fois rentrée à la maison avec bébé, vous aurez bien d’autres choses à faire que de cuisinez et vous aussi vous serez contente de n’avoir qu’à décongeler vos repas…

10 choses à faire avant d’aller accoucher : préparez une boite à papa !

De plus en plus répandu en France la boite à papa consiste à préparer un petit coffret rempli d’attention spécialement pensées pour papa (livre, bonbon, bavoir à son effigie, etc…). Il découvrira cette boite durant votre séjour en suites de couches et cela lui permettra de trouver le temps moins long, seul pendant que vous et bébé serez à la maternité…

10 choses à faire avant d’aller accoucher : épilez-vous…

Eh oui, pendant l’accouchement la pudeur est mise de côté… Vous serez vêtue d’une simple blouse ouverte sur le dos et pour accoucher vous serez installez en position gynécologique, les jambes écartée de chaque côté de l’accoucheur… Anticipez donc un léger moment de honte et épilez-vous…

10 choses à faire avant d’aller accoucher : un dîner en amoureux

Profitez de vos derniers moments en tête à tête pour organiser un bon dîner en amoureux ! Une fois bébé né, il faudra attendre qu’il fasse bien ses nuits pour que vous ayez l’opportunité de sortir en tête à tête…

10 choses à faire avant d’aller accoucher : revoir sa check-list « retour à la maison »

Assurez-vous que tout est prêt pour accueillir bébé, une fois accouchée vous n’aurez plus beaucoup de temps pour sortir flâner dans les magasins : mieux vaut prévoir à l’avance et profitez de vos derniers jours de grossesse pour faire les derniers achats.

10 choses à faire avant d’aller accoucher : choisir une sage-femme

En sortant de la maternité la sécurité sociale vous proposera une sortie PRADO, c’est-à-dire accompagnée d’une sage-femme à domicile lors de votre retour à la maison. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos amies sur les sages-femmes de votre secteur et choisissez celle qui vous accompagnera dans vos premiers jours avec bébé…

One thought on “10 choses à faire avant d’aller accoucher

  1. Tous ces conseils sont très intéressants dans l’ensemble… Mais deux sont quand même particulièrement sexistes !!! Cuisiner pour papa ?? S’éviter un moment de honte en s’epilant ??? Je pense que papa peut très bien se faire à manger tout seul, maman n’est pas à son service, surtout à quelques jours de l’accouchement ! Quant à s’épiler ? Je comprends hein, mais si les sages femmes et obstétriciens sont du genre à se moquer d’un sexe un peu poilu, je pense que ce n’est pas à la maman d’avoir honte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *