A partir de quand bébé va-t-il reconnaître son prénom ?

A partir de quand bébé va-t-il reconnaître son prénom ?

A sa naissance vous avez choisi le nom qu’il portera tout au long de sa vie : désormais vous l’appeler et le présenter comme cela. Mais si son entourage comprend et assimile son prénom, qu’en est –il pour bébé ? Quand et comment va-t-il commencer à reconnaître son prénom ?

 

A partir de quand bébé va-t-il reconnaître son prénom ? Qu’en est-il à la naissance ?

A la naissance, bébé ne se différencie pas de sa mère, il a l’impression d’en être son prolongement. Après 9 mois de fusion totale bébé continue de « croire » qu’il est sa mère, qu’il fait encore partie d’elle. C’est au fur et à mesure des semaines qu’il commencera à comprendre qu’il est une entité à part entière.

Une fois cette différenciation bien acquise, bébé interagira de plus en plus avec son entourage. C’est cette sociabilisation qui lui permettra de communiquer et ainsi de comprendre les signaux extérieurs, notamment son prénom.

 

A partir de quand bébé va-t-il reconnaître son prénom ? Les débuts du langage.

C’est à partir de 4 mois que bébé commence à faire le lien entre son prénom et lui-même…

En même temps qu’il commencera à percevoir les différentes intonations lorsque vous lui parlerez, il commencera aussi à réagir lorsque vous prononcerez son prénom. Il tournera la tête et, au fil des mois se manifestera de plus en plus en gigotant ou encore en gazouillant lorsqu’il entendra son prénom.

Sachez que plus vous répéterez le prénom de bébé en lui parlant, plus il sera empreint de celui-ci et comprendra qu’il s’agit de lui.

 

Si vous souhaitez que l’on aborde un thème particulier ou pour poser toutes vos questions de Maternité, cliquez ici.

 Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte, et découvrez l’univers du FAIT MAIN avec nos mamans créatrices… 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *