5 trucs indispensables pour réussir son allaitement

réussir son allaitement, allaitement maternel, allaitement, reussir allaitement

 

Vous avez décidé d’allaiter bébé et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour bien démarrer votre allaitement ? Moispourmoi vous donne 5 trucs indispensables pour réussir son allaitement en toute facilité !

 

1) Réussir son allaitement avec un peu d’homéopathie

Rien de tel qu’un peu d’homéopathie pour booster l’allaitement :

RICINUS 5CH

ALFALFA 6 DH

5 granules de chaque avant chaque tétée

N’hésitez pas à les glisser dans votre valise de maternité !

 

2) Réussir son allaitement avec un bon encadrement à la maternité

Votre séjour à la maternité sera décisif dans le démarrage de votre allaitement. C’est durant ces premiers jours que tout va se mettre en place et que la montée de lait va se préparer. Il est donc indispensable de bien vous faire encadrer à ce moment-là. N’hésitez pas à appeler le personnel soignant à chaque mise au sein durant les premiers jours. Les sages-femmes et les auxiliaires sont là pour vous aider et pour vous donner tous les conseils nécéssaires, alors surtout n’HESITEZ PAS à faire appel à leur services !

3) Réussir son allaitement avec un coussin d’allaitement

S’il y a bien quelque chose d’indispensable lorsque vous souhaitez allaiter c’est les coussin d’allaitement. Il vous facilitera les mises au sein, vous permettra de préserver votre dos et de bien caler bébé. Et rappelez-vous qu’une bonne position d’allaitement est la clé de la réussite !

4) Réussir son allaitement avec les cours de préparation à la naissance

Offrez-vous 1 heure de cours sur l’allaitement ! La sécurité sociale prend en charge les cours de préparations à la naissance proposés par les sages-femmes, à la maternité en clinique ou en libérale. Il est donc judicieux d’y participer pour avoir toutes les informations avant de démarrer à allaiter. Vous verrez, ces cours sont remplis de conseils, d’astuces et de solution pour bien préparer et bien vivre son allaitement !

5) Réussir son allaitement avec un régime « spécial allaitement »

L’allaitement vous demande de l’énergie et puise dans vos réserves, il est donc indispensable d’adapter votre régime alimentaire : faites le plein d’énergie avec des compléments alimentaires spécial allaitement, n’hésitez pas à augmenter vos apports en calcium et privilégiez les aliments qui stimulent la lactation :

  • Les tisanes d’allaitement
  • Le shweeps !
  • Le fenouil
  • Les dattes
  • Les amandes
  • Les noix de cajou
  • Les bières non alcoolisées
  • La levure de bière
  • Le fenugrec
  • Le curcuma
  • Les graines de sésame

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *