5 secrets pour faire bouger bébé dans votre ventre à tous les coups !

5 secrets pour faire bouger bébé dans votre ventre à tous les coups !

Bébé est déjà coquin et prend un malin plaisir à ne plus bouger lorsque papa pose sa main sur votre ventre ? Il se cache pendant les échographies ou fait sa sieste pendant les monitorings ? Pas de panique, aujourd’hui Moispourmoi vous révèle 5 secrets pour faire bouger bébé dans votre ventre à tous les coups !

 

 

Secret n°1 pour faire bouger bébé : manger sucré

Lorsque vous manger sucré, bébé est « perfusé » de glucide via le cordon ombilical ! Tentez l’expérience : manger quelques carrés de chocolat ou un bon verre de jus de fruit, patientez quelques minutes, bébé ne tardera pas à faire des galipettes dans votre ventre ! Pensez à faire cet expérience juste avant une échographie, l’obstétricien sera ravi, bébé bougera dans tous les sens et se montrera sous toutes ses facettes !

 

Secret n° 2 pour faire bouger bébé : communiquer

On le sait, mamans et bébés communiquent dès le début de la grossesse… Bébé sera très sensible aux voix qui l’entourent et les reconnaitra même après la naissance ! Alors ne vous en privez pas, si vous souhaitez que bébé bouge un peu, allongez-vous tranquillement et profitez d’un moment de calme pour lui parler. Bébé réagira très rapidement au son de votre voix !

 

Secret n° 3 pour faire bouger bébé : le chant et le toucher

Le chant prénatal et l’haptonomie sont des techniques utilisées en cours de préparation à la naissance : cela permet de communiquer avec bébé à travers les chants, les mélodies et les caresses. N’hésitez pas à participer à un de ces cours et tentez l’expérience avec le papa !

 

Secret n° 4 pour faire bouger bébé : la respiration abdominale

Par habitude nous respirons de manière « thoracique », c’est-à-dire que c’est la cage thoracique qui se surélève à l’inspiration. Mais d’une manière plus naturelle nous devrions respirer par voix « abdominale », c’est-à-dire gonfler notre ventre à chaque inspiration, tout comme le font les nouveaux-nés à leur naissance. On s’est aperçue que cette respiration facilitait les échanges respiratoires et, lorsqu’elle est réalisée pendant la grossesse, active les mouvements de bébé. N’hésitez pas à demander à votre sage-femme qu’elle vous montre comment réaliser cette respiration !

 

Secret n° 5 pour faire bouger bébé : le changement de position

S’installer allongée sur le côté gauche va libérer la veine cave et, là aussi, faciliter les échanges gazeux. Cela permet par la même occasion souvent à bébé de se « réveiller » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *