5 choses insupportables pendant la grossesse

5 choses insupportables pendant la grossesse

Vous attendez un heureux événement et vous vous faites toute une joie des 9 mois à venir… Vous allez sentir votre enfant grandir en vous, vous afficherez votre bonheur à la vue de tout le monde, bref vous allez vivre des moments magiques… Oui tout cela est bien vrai mais ce que l’on ne vous a pas dit, c’est tout ce avec quoi vous allez devoir composer pendant la grossesse : fini les apéros en terrasse, les nuits paisibles, la garde-robe sur-mesure ! Allez, juste pour rire un peu, revenons sur les choses les plus insupportables pendant la grossesse.

Les choses les plus insupportables pendant la grossesse : les petits maux

Arrivées en tête de liste, les nausées de début de grossesse sont sans doute les petits désagréments les moins supportables : vous aurez l’impression de traîner une vielle gastro pendant les 3 premiers mois de cette fabuleuse aventure…

Ensuite, les insomnies, la sciatique, l’essoufflement sont eux aussi des nouveautés liées à votre état dont on se passerait bien.

Pas loin derrière il y a aussi votre vessie qui s’est étrangement rétrécie : résultat, impossible de prévoir une sortie sans envisager des toilettes sur n’importe lequel de vos parcours (courses, promenade,…).

 

Les choses les plus insupportables pendant la grossesse : le changement de silhouette

Oui c’est vrai, les courbes d’une femme enceinte sont belles, les rondeurs sont bien portées et on a enfin une bonne raison de prendre du poids ! Mais quelle hantise chaque matin lorsque l’on s’aperçoit que notre garde-robe chérie n’est plus pour nous… D’une part la moitié des vêtements ne sont plus à notre taille, d’autre part ceux qui pourraient éventuellement nous dépanner risquent de garder les séquelles intolérables d’une déformation abdominale…

De surcroît, le passage obligé sur la balance à chaque rendez-vous peut devenir une véritable hantise… Oui il y a le poids des chaussures, celui du pantalon et tout et tout mais quand même…

 

Les choses les plus insupportables de grossesse : les indifférents

Certes on ne demande pas au monde entier de s’exclamer de joie à chaque fois que l’on fait pointer son petit ventre tout rond mais on estime quand même mériter les caisses prioritaires et les places assises dans le bus un peu plus que le grand échalas qui baisse la tête en faisant semblant de ne pas nous avoir vus.

 

Les choses les plus insupportables de grossesse : les trop familiers

Toucher le ventre d’une femme enceinte ça porte bonheur ? Oui enfin, si on pouvait éviter de poser ses mains sur votre ventre, surtout quand on se connait à peine… Mais non, sous prétexte que vous présentez un joli ventre arrondit, on ne se gêne pas !

 

Les choses les plus insupportables pendant la grossesse : je mange ou je mange pas ?

Depuis que vous êtes enceintes on vous rabat les oreilles au sujet des risques alimentaires, alors du coup à chaque bouchée on se demande si c’est raisonnable : foie gras, saumon fumé, moules, panacotta, surimi ???

Sans parler des choses dont on est sûre mais que l’on regrette un peu quand même : les apéros en terrasse, la coupe de champagne pour fêter la nouvelle année, le tartare de bœuf, les sushis….

 

 Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *