Durant votre grossesse, votre bébé a pris l’habitude d’être alimenté de stimuli par les sons qu’il perçoit. Une fois né, vous devez continuer par nourrir ces expériences sensorielles pour maintenir son développement et son éveil. Comment pouvez-vous y parvenir ? Découvrez, dans cet article, quelques orientations pour améliorer l’éveil de votre nouveau-né.

L’entourer de jouets adaptés à son âge

Les enfants de moins de 6 mois doivent avoir des jouets à leur disposition. Vous pouvez lui offrir des peluches. Vous n’avez pas à vous déranger pour des jouets d’un coût exorbitant. Opter pour un style simple. Votre choix doit se tourner vers des objets que le nouveau-né pourra analyser aisément. Les doudous sont plus adaptés pour votre nourrisson. Pour vous en procurer, vous pouvez voir sur le site doudoupersonnalise.com. Cette boutique en ligne vous propose une gamme de produits :

  • peluches ;
  • doudous ;
  • nounours, etc.

Ces jouets sont adaptés à l’éveil des bébés. Ils vont rassurer votre enfant dès que vous ne serez pas à ses côtés. Le bébé va apprendre à les voir comme des amis.

Lui donner un jouet à manipuler

L’éveil de votre enfant passe par le développement de sa capacité à utiliser ses mains. Offrez une peluche à votre enfant. Il va apprendre à le saisir. Au fil des semaines, il saura le déplacer entre ses mains. Les premiers mouvements qu’il fera avec cet objet seront difficiles, mais après quelques jours, ses gestes seront plus réguliers et contrôlés. Vous pouvez opter pour un design de doudou propre à vous. Faites un tour pour voir la boutique doudoupersonnalise.com. Cette boutique en ligne vous propose des peluches en tout genre. Vous trouverez des modèles de :

  • renard ;
  • lapin ;
  • girafe ;
  • canard ;
  • cochon ;
  • crocodile ;
  • dinosaure ;
  • éléphant ;
  • mouton, etc.

Tous ces jouets sont disponibles à des prix très abordables.

Le bercer et lui parler

Durant votre grossesse, votre bébé était dans votre ventre. Vous l’avez habitué à être bercé par l’alternance de vos déplacements et de vos moments de repos. Après sa naissance, votre enfant doit bénéficier de ces mouvements. Ces gestes vont l’aider et le rassurer. Cet exercice est également une solution pour calmer votre nouveau-né lorsqu’il pleure. De plus, vous devez apprendre à lui parler. Profiter de toute occasion pour échanger des mots avec lui. Offrez des réponses à ses babillements par les paroles ou de petits chants. Les psychologues recommandent surtout ces échanges de regards et du ton de la voix pour amuser les bébés. Ces jeux impactent considérablement leur éveil.

Jouer avec ses mains

Dès sa naissance, votre bébé va apprendre à utiliser ses mains pour jouer. Les mains ne sont pas très actives durant ses premiers jours de vie. Elles auront tendance à s’agripper par réflexe. Participez à ces amusements en lui proposant votre doigt. Ce sera un beau cadeau pour lui, car il va aimer s’agripper à vous. Chaque enfant a son rythme de développement et d’apprentissage. Vos gestes vont l’aider à progresser dans l’univers de l’éveil. Il va affermir de mieux en mieux ses mouvements.
En somme, pour aider votre nouveau-né à être éveillé, vous devez pratiquer ces conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici