38 semaines de grossesse, 40 semaines d’aménorrhée

38 semaines de grossesse, 40 semaines d’aménorrhée

Ce qui change chez maman

Rien ne change vraiment ces derniers temps, les remontées acides et les douleurs lombaires continuent à rythmer votre quotidien et vous vous impatienter de rencontrer bébé… Encore un peu de patience ça ne devrait plus tarder ! Essayez quelques astuces pour faire sortir ces bébés qui tardent un peu : ménage, promenades, etc…

Votre corps continue à se préparer au grand jour, avec peut-être la perte du bouchon muqueux et quelques douleurs au niveau du pubis : votre bassin s’agrandit pour laisser la place à bébé… Attendez que vos contractions soient bien régulières (toutes les 5 minutes pendant 2 heures pour les primipares et toutes les 10 minutes pendant 1 heure pour les multipares) et dirigez-vous à la maternité !

Si vous perdez les eaux, du sang ou si vous ne sentez plus bébé bouger, vous devez également vous rendre à la maternité.

 

Ce qui change chez bébé

Ces dernières semaines de grossesse permettent à bébé de grandir encore un peu : il prendra environ 200 grammes et 1 cm par semaines. Il devrait donc atteindre ces jours-ci son poids de naissance, soit environ 3,3 kg pour une taille de 50 cm.

Bébé va aussi produire du méconium qu’il stockera dans ses intestins : se seront les premières selles qu’il émettra.

 

Les rendez-vous

A 38 semaines de grossesse vous aurez passé tous les rendez-vous de grossesse. Si le jour du terme vous n’avez toujours pas accouchée, appeler la maternité qui fixera un rendez-vous de contrôle et une surveillance régulière.

 

L’équipement

Fignolez les derniers détails de la chambre de bébé, organisez votre séjour à la maternité en préparant à papa sa « boite à papa » et anticipez votre retour à la maison :

–          Terminez votre ménage

–          Préparez quelques plats surgelés

–          Stockez couche et lait maternisé

 

 Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *