37 semaines de grossesse, 39 Semaines d’aménorrhées

37 semaines de grossesse, 39 Semaines d’aménorrhées

Ce qui change chez maman

Votre corps continue de vous jouer quelques tours avec des remontées acides fréquentes, des envies fréquentes d’uriner et de petits maux de dos

Vous êtes néanmoins moins essoufflée et vous vous préparez à bientôt rencontrer bébé. Cela peut arriver à tout moment, restez vigilante et surveillez vos contractions !

Pour partir à la maternité, attendez qu’elles deviennent bien régulières (toutes les 5 minutes depuis 2 heures pour les primipares, toutes les 10 minutes depuis 1 heure pour les multipares). Si vous rompez la poche des eaux, si vous perdez du sang ou si vous ne sentez plus bébé bouger, vous devez aussi vous rendre à la maternité.

Il est possible que vous perdiez le bouchon muqueux, signe que votre corps se prépare doucement à l’accouchement.

 

Ce qui change chez bébé

Bébé continue de prendre du poids à raison de 200 grammes par semaine. Il a donc atteint un poids de naissance correct et tous ses organes sont maintenant prêts : il peut arriver d’un moment à l’autre… Il pèsera aux alentours des 3,3 kg et mesurera environ 50 cm.

Les os de son crâne ne sont pas encore soudés ce qui lui permettra de traverser la filière génitale en s’adaptant aux reliefs osseux.

Plus il restera longtemps au chaud dans votre ventre plus le vernix caseosa qui le recouvre sera important, on reconnait dalleurs aisément les enfants né post-termes : ceux-ci sont recouvert d’une épaisse couche blanchâtre !

 

Les rendez-vous

Plus de rendez-vous jusqu’au terme : si vous n’aviez toujours pas accouché la date présumé de votre terme il faudra appeler la maternité pour fixer un rendez-vous de contrôle.

 

L’équipement

La valise d’accouchement et le trousseau de naissance doivent être prêts, bien en vue pour un départ précipité : vous pouvez même les laisser dans la voiture pour éviter d’avoir à y penser le jour J !

 

 Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *