36 semaines de grossesse, 38 semaines d’aménorrhées

36 semaines de grossesse, 38 semaines d’aménorrhées

Ce qui change chez maman

Votre bébé a commencer sa descente dans le bassin, vous devriez donc vous sentir moins essoufflée puisque votre diaphragme aura repris sa place.

Votre dos continue à être soumis à rude épreuve avec une modification de votre centre de gravité qui entrainera une cambrure accentuée. Continuez à vous ménager et octroyez-vous des périodes de repos, allongée sur le côté gauche.

Surveillez les premiers signes d’alertes comme la perte du bouchon muqueux ou de petites contractions qui seront signent que votre corps se prépare doucement à l’accouchement.

Si vous perdez du sang, si la poche des eaux se rompt ou si vous ne sentez plus bébé bouger, rendez-vous à la maternité sans tarder.

 

Ce qui change chez bébé

Bébé va bientôt peser son poids de naissance, aux alentours des 3,3 kg et mesurer pas loin de 48 cm.

Il continue de prendre environ 200gr par semaines et se sent de plus en plus à l’étroit dans votre ventre.

Le lanugo qui le recouvrait a presque disparut et il se couvre desormais de vernix caseosa, ce qui lui permettra de mieux « glisser » à travers les voies génitales le jour de l’accouchement.

 

Les rendez-vous

En théorie, votre dernier rendez-vous de grossesse aura déjà eu lieu et vous ne devriez desormais retourné à la maternité que pour accueillir bébé ! Si le jour du terme vous n’avez toujours pas accouché, vous appellerez la maternité pour que l’on vous programme un rendez-vous de contrôle.

 

Les démarches administratives

Pensez à bien mettre de côté les papiers importants : carte d’identité de papa et maman, reconnaissance anticipée pour les couples non mariés, livret de famille, carte de groupe sanguin, etc…

 

L’équipement

Une fois votre valise d’accouchement ainsi que le trousseau de naissance bien rangé et prêt à être utilisé, vous pouvez anticiper et préparer à l’avance les faire-part de naissance : regroupez les adresses et préparer les enveloppes, vous n’aurez plus qu’à y glisser le faire-part et à les poster !

 

 Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *