35 semaines de grossesse, 37 semaines d’aménorrhée

35 semaine de grossesse, 37 semaines d’aménorrhée

Ce qui change chez maman

C’est en général au cours de ce dernier mois que vous vous sentirez moins essoufflée : bébé va commencer à « descendre » et à s’engager dans le bassin, ce qui va libérer plus de place à votre diaphragme. Par contre les coups de pieds de bébé placés sous les côtes pourront parfois vous gêner…

Votre col va commencer à se préparer à l’accouchement en devenant plus mou et parfois en évacuant le bouchon muqueux.

Surveillez les contractions et apprêtez-vous à partir à la maternité si elles devenaient régulières (toutes les 5 minutes pendant 2 heures chez les primipares, toutes les 10 minutes pendant 1 heure chez les multipares).

 

Ce qui change chez bébé

Bébé mesure environ 47 cm et pèse près de 3 kg.

Il est désormais sorti de la prématuré et si vous veniez à accoucher maintenant, il serait tout à fait viable. Si il reste encore un peu dans votre ventre c’est parce qu’il a encore besoin de grossir un peu avant de naître : chaque bébé à son rythme, certain sont plus vite matures tandis que d’autre prennent un peu plus de temps avant de sortir !

 

Les rendez-vous

Vous aurez un dernier rendez-vous de grossesse au cours de votre 9ème mois puis on vous donnera rendez-vous le jour du terme si vous n’avez pas accouché d’ici là !

 

Les démarches administratives

Renseignez-vous auprès de votre maternité pour savoir comment se déroulera la déclaration de naissance : dans certains cas se sont les sages-femmes qui s’occupent de déclarer votre enfant à la naissance, d’en d’autres cas se sera au papa d’aller déclarer l’enfant en mairie.

 

L’équipement

Bouclez votre valise d’accouchement et le trousseau de naissance de bébé. Organisez-vous pour un retour à la maison reposant en prévoyant une réserve de courses (plats surgelés, couches pour bébé, etc…), ce qui vous évitera des sorties courses épuisantes.

 

 Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *