30 semaines de grossesse, 32 semaines d’aménorrhée

30 semaines de grossesse, 32 semaines d’aménorrhée

Ce qui change chez maman

Votre utérus est bien volumineux et vous êtes essoufflée.

Les remontées acides et les douleurs dorsales rythment vos journées mais vous vous sentez bien dans ce corps qui porte la vie.

Prenez soins de vous, n’hésitez pas à compléter votre alimentation avec des compléments alimentaires, du magnésium et du calcium qui vous aideront à faire face aux demandes énergétiques de plus en plus importantes de bébé.

 

Ce qui change chez bébé

Bébé mesure 37 cm et pèse 1,6 kg environ.

Si c’est un petit garçon ses testicules descendent dans ses bourses.

Bébé s’entraine à respirer et à ouvrir ses yeux. Son gout et son ouïe s’affine aussi : dès la naissance il reconnaitra certaines odeurs et certains sons qui lui étaient familier pendant la grossesse.

 

Les rendez-vous

C’est le moment de la dernière échographie, on va observer bébé et faire une estimation de son poids. On vérifie sa présentation et si bébé n’a pas la tête en bas on envisagera une VME et on vous prescrira un examen radiopelvimétrie en vue d’un accouchement par siège.

N’oubliez pas le rendez-vous avec l’anesthésiste pour votre consultation prénatale.

 

Les démarches administratives

Si votre sage-femme vous trouve trop fatiguée ou qu’elle suspecte une menace d’accouchement prématurée elle pourra vous prescrire des congés pathologique, deux semaines avant la date des congés de grossesse standards.

 

L’équipement

Vous pouvez commencer à aménager la chambre de bébé et à préparer son trousseau de naissance maintenant que vous connaissez son « gabarit » : si l’échographe vous estime un bébé plutôt « costaud », n’acheter pas de taille naissance mais privilégiez plutôt les tailles 1 mois…

 

 Retrouvez tous les indispensables pour Mamans & Bébés sur notre boutique femme enceinte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *