3 solutions pour se débarrasser des nausées de grossesse !

3 solutions pour se débarrasser des nausées de grossesse !

Avant même de savoir que vous étiez enceinte les nausées de grossesse avaient déjà pris possession de votre corps… Environ 70% des femmes enceintes doivent faire face aux nausées dès les premiers jours de leur grossesse. Pour éviter que ce petit mal devienne un véritable fléau, Moispourmoi vous propose de passer en revue quelques solutions pour lutter contre ces nausées !

Se débarrasser des nausées de grossesse grâce à l’acupression

Les techniques d’acupression consistent à stimuler une partie du corps précise de façon à agir sur un équilibre et ainsi de

Pour se débarrasser des nausées de grossesse, appuyez avec le pouce droit sur l’avant-bras gauche, au niveau d’un point situé à deux largeurs de pouce de votre poignet. Maintenez la pression environ une minute puis faites la même chose sur l’autre bras.

Sachez qu’il existe aussi des bracelets d’acupression anti-nausées, que l’on peut utiliser pour les trajets en voiture, bateau ou encore pendant la grossesse !

Se débarrasser des nausées de grossesse grâce aux médecines douces

L’homéopathie, l’acupuncture ainsi que l’ostéopathie peuvent aussi soulager les nausées des femmes enceintes. N’hésitez pas à en parler à votre sage-femme, des séances spéciales futures mamans peuvent êtres prévues au cours de la grossesse.

Homéopathie :

=> Tabacum 5 Ch

=> Ignatia amara 9 Ch

=> Colchicum automnale 5 CH

Se débarrasser des nausées de grossesse grâce à l’alimentation

Une alimentation adaptée

Pour réduire les nausées de grossesse, essayez de fractionner vos repas, en limitant ceux-ci à de petites quantités.

Vous pouvez aussi tester certains aliments :

Les noix ont la réputation de calmer les nausées, se sont aussi des aliments très riches en oméga 3, ne vous en privez donc pas !

Le gingembre et la menthe poivrée sont depuis longtemps reconnus pour leurs vertus anti-nauséeuses. Préparez-vous des infusions à base de ces plantes et buvez-en de préférence le matin. Cela vous hydratera tout en calmant la muqueuse digestive, limitant ainsi les nausées. Si vous ne supportez pas les tisanes vous pouvez aussi vous tourner vers les boissons fraîches à base de gingembre (canadadry ou soda au gimgembre).

 

Les compléments alimentaires

Certains compléments alimentaires ont été spécifiquement adaptés aux femmes souffrant de nausées. Bien que leur efficacité n’ai pas été vraiment prouvée, il est néanmoins vrai que l’apport de compléments vitaminés est recommandé chez les femmes enceintes, notamment lorsque celles-ci sont affaiblies par des vomissements gravidiques.

Si vous souhaitez que l’on aborde un thème particulier ou pour poser toutes vos questions de Maternité, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *