Bien que la grossesse soit un heureux évènement dans la vie des couples, elle ne reste pas moins sans aspects négatifs. En effet, la grossesse peut avoir un impact négatif sur la sexualité notamment des pertes de libido, des complexes, etc. Cependant, avec les bonnes astuces, vous pouvez toujours conserver une sexualité riche même pendant la grossesse. Voici ce qu’il vous faut.

1- Pensez à votre gestuelle

Aussi simple que cela puisse paraître, la gestualité fait partie des méthodes les plus simples, mais efficaces. Votre gestuelle peut être utile lorsque votre libido a baissé pendant la grossesse. Tout d’abord, vous devez éviter de vous stresser en cherchant à faire l’amour quand vous n’en avez pas envie. Prenez votre temps et faites les choses calmement. 

Pour commencer, vous pouvez déjà opter pour la danse. Cela vous permettrait de développer la confiance en soi, mais aussi la sensualité. Ensuite, vous pouvez procéder à une séance d’effeuillage privée à travers un déshabillage lent et doux, sans que votre homme ne vous touche. De plus, vous avez également la possibilité de danser langoureusement avec lui afin de combiner le contact physique, la vue, etc. Le choix vous revient entièrement.

2- Optez pour des outils favorables à la sexualité et aux jeux sexuels

Lorsque vous ressentez la nécessité de déclencher l’excitation afin de relancer le moteur, vous pouvez opter pour des outils favorables à la sexualité. Il s’agit entre autres de :

  • Godes Lovehoney : il s’agit bien évidemment des sex-toys ; ces outils très efficaces pour relancer votre libido. De plus, les godes Lovehoney vous permettront d’apprécier votre vie sexuelle sous un autre angle. Alors, n’hésitez pas à faire une sélection de godes Lovehoney pour votre propre plaisir.
  • Lingerie sexy pour femme enceinte : il existe aujourd’hui des sous-vêtements idéals à la fois pour la grossesse et pour l’attirance sexuelle. Vous pouvez donc vous sentir bien dans votre corps de femme enceinte.

Par ailleurs, d’autres moyens de raviver tout doucement la flamme sexuelle tout en se faisant plaisir en couple sont les jeux sexuels. Ainsi, une masturbation réciproque est un moment d’intimité et de plaisir qu’il ne faut pas négliger. Cela permet de se redonner confiance. Aussi, le sexe oral est une bonne alternative contre la sécheresse vaginale qui vous fait ressentir de la douleur pendant la pénétration. Vous pouvez combiner la fellation et le cunnilingus pour un bon moment de plaisir partagé.

3- Pensez à communiquer avec votre partenaire

Vous devez songer à communiquer avec votre partenaire afin qu’il sache ce qui vous arrive et ce dont vous avez besoin. Certes, il voit votre ventre prendre de la forme mais il ne se rend pas forcément compte de tout ce qui vous arrive. La communication vous permettra de créer un environnement de complicité et de confiance, favorable à une sexualité riche et épanouie pendant la grossesse. 

Toujours dans l’optique de créer un tel environnement, vous pouvez vous réserver des moments d’intimité. Vous pourriez donc organiser un petit dîner aux chandelles ou encore une séance de massage entre vous deux uniquement. Vous pouvez également profiter du moment de la douche à deux pour réveiller vos sens. Il vous suffira de vous détendre totalement et de vous laisser aller. Soyez alors à l’écoute de votre partenaire.