Comment faire dormir bébé ? 8 Choses indispensables pour faire venir le marchand de sable…

 Comment faire dormir bébé ? 8 Choses indispensables pour faire venir le marchand de sable…

 

Décidément, bébé n’est pas décidé à fermer l’œil… Chaque soir c’est la même histoire : des cris, des pleurs, une lutte acharnée pour endormir bébé. Pour vous aider à faire dormir bébé, Moispourmoi vous propose 10 choses indispensables pour faire venir le marchande de sable…

 

Comment faire dormir bébé : une atmosphère propice à la détente

Votre bébé a besoin d’une atmosphère calme, une parenthèse de quiétude juste avant le coucher, avec moins de bruit et de lumière, ainsi qu’une musique relaxante, l’aideront à faire la transition entre la période d’éveil et l’arrivée du marchand de sable.

 

Comment faire dormir bébé : la bonne température

La température de la chambre de bébé et de l’enfant ne doit pas dépasser les 19-20°.

 

Comment faire dormir bébé : une jolie mélodie

Un mobile avec de la musique ou de la lumière tamisée peut aider bébé à se calmer  et à s’endormir, faite attention que l’effet souhaité soit obtenu et que bébé soit en confiance avec, il s’agirait pas non plus qu’il en ait peur !

 

Comment faire dormir bébé : un peu de sport !

Faire pratiquer à l’enfant quelques minutes d’une activité physique durant la journée, au soleil si cela est possible. Le retour au calme doit accompagner l’arrivée de la soirée.

 

Comment faire dormir bébé : une tenue adaptée

L’enfant comme le nourrisson, ne doit pas être trop habillé, un body, un pyjama : en coton l’été et en velours l’hiver, et une gigoteuse pour bébé ou une petite couette pour l’enfant.

 

Comment faire dormir bébé : du côté des huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles sont contre indiquées chez l’enfant, pourtant celles qui sont autorisées peuvent être pour la plupart très relaxantes, apaisantes et sans risque. L’enfant doit être en bonne santé, non allergique, et avoir plus de 3mois, demander l’avis de votre médecin. Il vous recommandera des huiles tirées de la Mandarine, de Camomille Noble ou encore de Lavande Officinale, et vous sera de bons conseils pour les quantités et endroits ou l’appliquer.

 

Comment faire dormir bébé : et pourquoi pas un petit massage ?

Le massage de bébé peut être un excellent rituel pour favoriser le retour au calme au moment du coucher.

Pour le massage de la poitrine et du ventre, posez vos 2 mains sur la poitrine, descendez doucement. Par des mouvements circulaires, les mains remontent doucement au point de départ en caressant.

Pour le massage du dos : mettez les mains l’une sous l’autre par rapport à la colonne vertébrale. Descendez par rotation du haut vers le bas le long de la colonne vertébrale très délicatement, tout en caressant de manière régulière et cyclique.

Au niveau des mains, déposer une goutte de solution de massage sur les poignets et masser circulairement. Vous pouvez aussi tenir ouverte la main de bébé et massez la paume avec votre pouce en procédant de manière répétées du poignet jusqu’au point d’attache. Ensuite vous pouvez masser chaque doigt en le serrant doucement du haut vers le bas entre votre index et votre pouce.

 

Comment faire dormir bébé : une alimentation adaptée

Les sucres rapides (boissons sucrées, farines blanches, sucres et produits trop raffinés) notamment au repas du soir sont à diminuer au profit des sucres naturels et céréales complètes (fruits, compotes, produits laitiers), cela est bien sûr aussi valable pour les boissons à base de cola, de caféine, ou encore les sodas et les bonbons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *